Dernière mise à jour à 09h14 le 13/12
Le président américain Donald Trump a signé mardi à la Maison Blanche une loi sur la politique annuelle de défense d'un montant de près de 700 milliards de dollars, autorisant l'armée américaine à se doter de troupes, de navires, d'avions et de divers équipements supplémentaires.
La Loi d'autorisation sur la défense nationale (National Defense Authorization Act, ou NDAA), dont le projet a été voté par le Congrès le mois dernier, autorise le gouvernement à débloquer 626,4 milliards de dollars pour le budget de base de la défense, et 65,7 milliards pour un fonds de guerre intitulé "Opérations imprévues à l'étranger".
Cette augmentation budgétaire servira à ajouter 7 500 soldats en service actif à l'armée de terre, 4 000 à la marine, 1 000 aux fusiliers marins, et 4 100 aux forces aériennes.
Elle permet également une augmentation de 2,4 % du salaire des troupes, soit un peu plus que les 2,1 % initialement demandés par le gouvernement.
En vertu de cette loi, le Pentagone est notamment autorisé à acheter 90 F-35, soit 20 de plus que ce qu'il avait demandé, ainsi que 24 F/A-18, soit dix de plus que prévus, et trois navires de combat en eaux c?tières, soit deux de plus que prévu.
La loi valide également la requête soumise en novembre dernier par le gouvernement pour demander 4 milliards de dollars supplémentaires pour la défense antimissiles, et 1,2 milliard pour soutenir l'envoi de 3 500 soldats supplémentaires en Afghanistan.
L'armée de terre, la marine et les forces aériennes voient également augmenter les effectifs de leurs réservistes et de la Garde nationale, a rapporté le site internet politique The Hill, basé à Washington.
La somme totale engagée par cette loi dépasse cependant de plus de 80 milliards de dollars les limitations budgétaires actuelles, et le Congrès n'a pas encore voté le budget militaire qui fera de ces dépenses une réalité.