Dernière mise à jour à 09h14 le 13/12
Trois individus originaires de pays d'Asie centrale affiliés à l'Etat Islamique (EI) ont été placés en détention car ils sont soup?onnés d'avoir voulu préparer des attaques terroristes en Russie, a annoncé mardi dans un communiqué le service de sécurité fédéral russe, le FSB.
"Le FSB russe a supprimé des activités de l'EI, organisation terroriste internationale profondément conspiratrice, qui comptait lancer des actes terroristes, notamment avec des kamikazes, à Moscou pendant les fêtes de la nouvelle année et l'élection présidentielle", a indiqué le FSB.
La cellule de l'EI identifiée était coordonnée par les dirigeants du groupe terroriste depuis l'étranger, a précisé le FSB.
Par ailleurs, le FSB a également saisi des munitions, dont des engins explosifs improvisés, des fusils d'assaut, des cartouches, des grenades, des produits chimiques précurseurs et des équipements de communication, et a détruit un laboratoire où se fabriquaient des engins explosifs, selon un communiqué.
Une enquête criminelle a été ouverte sur les chefs de violations d'articles multiples du Code pénal de la Fédération russe, a ajouté le communiqué.