Dernière mise à jour à 09h14 le 13/12
Mardi, une personne a été tuée et 21 autres blessées, dont une grièvement, lors de l'explosion d'un terminal gazier situé à Baugmarten an der March, à 50 km à l'est de Vienne, la capitale autrichienne, ont déclaré des responsables locaux.
Les pompiers et les équipes de secours ont été envoyés sur le site, qui reste fermé au public, a constaté un correspondant de Xinhua.
L'explosion s'est produite mardi martin dans le terminal gazier de la compagnie internationale de l'énergie, OMV, situé pas loin de la frontière avec la Slovaquie. La plupart des victimes sont les employés travaillant dans le terminal.
Le feu a été presque éteint et l'explosion n'a pas entra?né une autre plus grande dans le terminal gazier, tandis qu'une partie du complexe a été détruite.
Baumgarten an der March, de la commune de Weiden an der March en Basse-Autriche, compte environ 200 habitants.
Selon l'enquête criminelle de l'état, un défaut technique pourrait être la cause de la tragédie. L'hypothèse terroriste est exclue.
Selon les médias locaux, le terminal gazier est le plus grand centre d'importation et de distribution de gaz naturel en Autriche, pour le gaz naturel provenant de Russie, de Norvège et d'autres pays.
Parallèlement, le ministère italien de l'Industrie a déclaré mardi l'état d'urgence après que l'explosion meurtrière dans le terminal gazier situé à Baugmarten an der March a interrompu le transport du gaz de la Russie vers l'Italie.
Le ministère a ajouté que les besoins de l'Italie seraient couverts par des stocks pendant toute la durée de l'urgence, afin que les consommateurs ne soient pas affectés.