Dernière mise à jour à 16h50 le 12/12
Le fonds d'éducation du fondateur d'Alibaba, Jack Ma, a annoncé lundi qu'il investirait plus de 45 millions de dollars dans 100 jeunes enseignants prêts à s'aventurer dans les zones rurales de Chine.
Cette initiative fait partie des efforts continus de Jack Ma pour stimuler le développement de l'éducation dans les régions rurales de la Chine.
? L'éducation rurale ne s'améliorera que si nous avons les meilleurs dipl?més en tant qu'enseignants ruraux ?, a déclaré Jack Ma, qui a ajouté que ? Les dipl?més des écoles normales auront la chance de créer l'histoire en participant à la construction de la Chine rurale ?.
Avant de fonder Alibaba, Jack Ma a enseigné l'anglais à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang (Est de la Chine), et il s'est désigné comme ? porte-parole des enseignants ruraux ? sur son pseudo officiel Weibo.
Une course entre les magnats en faveur des pauvres
La lutte contre la pauvreté est une stratégie nationale qui a actuellement en cours en Chine. Figurant parmi les personnes les plus riches du pays, les magnats de l'Internet se lancent aussi dans la course pour aider les pauvres.
Ainsi de Liu Qiangdong, fondateur du site commerce en ligne jd.com, qui a déclaré qu'il était ? honteux ? que les riches de Chine ne se rendent pas compte qu'il y a encore des millions de Chinois vivant sous le seuil de pauvreté.
Il a critiqué Jack Ma, disant qu'? il n'est pas normal que Ma dise avoir mal tout en gagnant des milliards de dollars par mois ? lors de la Conférence mondiale de l'Internet 2017 qui vient de se terminer. Liu Qiangdong est récemment devenu le chef d'un village pauvre du Nord de la Chine et s'est engagé, dans le cadre des objectifs du village, à éliminer la pauvreté et lui offrir une nouvelle croissance.