Dernière mise à jour à 13h27 le 28/08
Jack Ma, fondateur et président exécutif du groupe Alibaba, pose avec le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, lors de l'échange de cadeaux fait à l’occasion de l'annonce d'un partenariat à long terme avec Alibaba en tant que sponsor mondial, en marge de la réunion annuelle du Forum de Davos, le 19 janvier 2017. (Photo / VCG) |
Les patrons du titan chinois du commerce électronique Alibaba et du Comité international olympique (CIO) se sont rencontrés à Hangzhou pour discuter des moyens d'utiliser les services en nuage pour séduire les jeunes fans du monde entier.
Alibaba a signé en ce sens un accord avec le CIO plus t?t cette année pour devenir son partenaire pour l’informatique en nuage et le commerce électronique jusqu'en 2028. Alibaba est la plus grande entreprise de commerce électronique en Chine, exploitant le site de vente en ligne le plus populaire du pays, taobao.com.
Le fondateur et président du groupe Alibaba, Jack Ma, a annoncé vendredi à Thomas Bach, président du CIO, que son groupe utiliserait ses technologies Internet pour réduire les co?ts d'exploitation du CIO et l'aider à inciter plus de jeunes à regarder des jeux de sport sur le téléphone mobile.
? Connecter les jeux avec Internet pour attirer les jeunes, c'est ce que notre technologie peut faire ?, a-t-il souligné.
De son c?té, Thomas Bach a déclaré que le CIO et Alibaba avaient une vision partagée pour une meilleure santé et un meilleur bien-être pour l'humanité.
Unis, a-t-il ajouté, les deux peuvent faire de ce rêve une réalité et changer le monde grace à la combinaison des sports et de la technologie.