Dernière mise à jour à 09h29 le 25/04
Le nombre de personnes impliquées dans la recherche scientifique et le développement technologique en Chine a atteint 81,14 millions fin 2014, soit le plus grand nombre au monde, a-t-on appris d'un rapport de recherche.
Le rapport sur les ressources humaines du secteur des sciences et technologies en 2014, publié par l'Association des sciences et technologies de Chine, a révélé que les statistiques concernaient les personnes ayant obtenu un dipl?me en sciences naturelles supérieur au niveau de celui d'un cursus universitaire réduit et qui ont occupé des emplois liés aux sciences et technologies, même sans avoir obtenu de dipl?me.
Fin 2014, 76,21 millions personnes appartenaient à la première catégorie et 4,93 millions à la seconde, selon le rapport.
Le personnel travaillant dans le domaine des sciences et technologies, dont l'age moyen est de 33,73 ans, compte 36,6% de femmes. Une majorité des employés, soit 68,3%, sont dipl?més ou travaillent dans le secteur de l'ingénierie, de la médecine, de la science et de l'agriculture.