Dernière mise à jour à 16h32 le 07/04
Intervention du PDG du Consumer Business Group de Huawei, Richard Yu, pour le lancement du smartphone Huawei P9n lors d'une conférence de presse à Battersea Evolution, à Londres, le 6 avril 2016. [Photo/VCG] |
Huawei Technologies se prépare à défier Apple Inc sur le marché des smartphones, le fabricant chinois vient de dévoiler un nouveau combiné phare au Royaume-Uni, où un haut dirigeant de la compagnie a évoqué les projets pour être présent notamment aux Etats-Unis.
La société basée à shenzhen dans la province chinoise du Guangdong, a présenté mercredi à Londres son nouvel appareil, le P9, et son double capteur photo. Avec ce nouveau modèle, Huawei, le troisième plus grand fabricant de téléphones, prend le pari d'étendre sa présence hors de Chine.
Depuis 2014, Huawei a introduit ses dispositifs phares en Europe, un signe fort d'une stratégie dorénavant tournée vers les marchés développés.
Après une croissance constante des parts de marché dans plusieurs pays comme l'Angleterre et l'Espagne, la compagnie peut enfin entrer aux USA, un marché très rentable mais extrêmement concurrentiel pour les fournisseurs mondiaux.
Richard Yu, chef de l'unité électronique grand public de Huawei, a déclaré au Wall Street Journal, que la société à l'ambition de lancer une offre importante aux Etats-Unis un peu plus tard cette année.
?Nous souhaitons devenir le n ° 1 de la marque haut de gamme?, a-t-il souligné.
Aujourd'hui, Huawei se concentre sur les appareils dont le prix dépasse 3000 yuans (460 $), un seuil largement accepté pour le marché haut de gamme en développement. ?Le Mate S ? le modèle le plus cher de Huawei est vendu 4899 yuans, proche du prix d'un iPhone 6S.