Dernière mise à jour à 08h44 le 05/04
Un homme vivant dans le Queensland, en Australie, affirme à qui veut l'entendre qu'il est l'enfant secret du Prince Charles et Camilla, duchesse de Cornouailles. Simon Dorante-Day, aujourd'hui agé de 49 ans, est né à Gosport, en Angleterre et a été adopté à 18 mois par deux habitants locaux, Karen et David Day. Selon lui, Camilla est tombée enceinte en 1965 mais a gardé sa grossesse secrète.
L'écart entre la naissance et l'adoption a été expliqué à New Idea par sa femme australienne, Elvianna, avec qui il a eu neuf enfants. ? Nous croyons que Camilla est tombée enceinte de Charles et que Camilla, avec l'aide de sa famille et de la famille royale, a gardé Simon jusqu'à l'age de 18 mois ?, dit-elle. Les grands-parents adoptifs auraient également travaillé pour la Reine et le Prince Philip dans une maison royale inconnue. Dans l'interview cette semaine avec le magazine, Simon Dorante-Day a dit que sa grand-mère Winifred lui a confié ? plusieurs fois ? il était l'enfant de Camilla et Charles.
? J'étais très proche de ma grand-mère et elle m'a dit plusieurs fois que j'étais l'enfant de Camilla et Charles," dit-il. Toutefois, dans l'interview diffusée sur le site Sunrise, il a dit que cette information lui a été révélée lorsque sa grand-mère était sur son lit de mort. ? La dernière fois que je l'ai vue, avant son décès, c'était à l'h?pital de Portsmouth. Il y avait un journal sur le lit, il y avait une photo de Charles et Camilla. Je lui ai dit, ? Ce sont eux ? Je les lui ai montrés du doigt et elle a dit, 'Ouais' ?, a-t-il confié.
Devant la perplexité suscitée par ces ? révélations ?, Simon Dorante-Day a dit a dit à New Idea : ? Je sais que cela semble incroyable, mais tout ce que je dis est vérifiable. Je suis tout simplement un homme qui cherche ses parents biologiques et chaque route m'a conduit vers Camilla et Charles ?. Dans sa quête pour une réponse, il a écrit de nombreux hauts responsables en Australie et au Royaume-Uni, dont le Prince Charles lui-même, demandant des tests ADN, en vain. Mais il refuse d'abandonner : ? J'ai embauché des avocats australiens pour faire valoir ma demande au Royaume-Uni et je vais me battre en suivant leurs lois. Je veux des tests ADN. Je veux que la vérité sorte ?, a-t-il conclu.