Dernière mise à jour à 10h01 le 28/01
La Chine mettra en place une série de mesures pour garantir un approvisionnement suffisant en produits de première nécessité pendant les prochaines vacances de la fête du Printemps, ont déclaré mercredi les autorités.
Un total de 20.000 à 30.000 tonnes de porc provenant des réserves centrales de la Chine seront mises sur le marché chaque semaine pour répondre à la demande croissante pendant les vacances, a annoncé Zhu Xiaoliang, responsable du ministère du Commerce, lors d'une conférence de presse organisée par le mécanisme conjoint de prévention et de contr?le du COVID-19 du Conseil des Affaires d'Etat.
Il a exhorté les principaux marchés de gros de produits agricoles, les entreprises de restauration, les h?tels et les centres commerciaux à prolonger leurs heures d'ouverture pendant les vacances pour faciliter la consommation hors ligne.
Pour répondre à la demande des consommateurs en matière d'achats en ligne, le pays encouragera également les plates-formes de commerce électronique et les entreprises de logistique à continuer à travailler pendant la fête du Printemps pour assurer le fonctionnement normal des systèmes de logistique et des services de livraison, a ajouté M. Zhu.
La fête du Printemps, la plus importante fête en Chine, est traditionnellement marquée par les migrations de masse et les réunions familiales. Elle tombe cette année le 12 février. La Chine encourage le public à éviter les déplacements pendant les vacances afin de prévenir la propagation du COVID-19.