Dernière mise à jour à 08h56 le 22/01
La Chine est prête à signer des accords de libre-échange avec plus de partenaires pour la libéralisation et la facilitation du commerce et des investissements, a déclaré jeudi le ministère du Commerce.
Le pays continuera d'élargir la portée de son réseau de libre-échange et de renforcer le niveau des accords de libre-échange pour améliorer efficacement la connectivité entre les marchés intérieur et extérieur et mieux capitaliser sur les ressources des deux marchés, a indiqué Gao Feng, porte-parole du ministère, lors d'une conférence de presse.
Selon lui, le pays accélérera les négociations sur l'accord de libre-échange Chine-Japon-République de Corée et facilitera les négociations de l'accord de libre-change entre la Chine et le Conseil de coopération du Golfe, la Chine et la Norvège, la Chine et Isra?l. La Chine adopte une attitude positive envers l'idée de rejoindre l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste, a-t-il ajouté.
La Chine explorera activement des règles de libre-échange qui sont non seulement en conformité avec les règles internationales en vigueur, mais aussi répondent aux exigences de la réforme et du développement du pays, afin de s'ouvrir davantage à un niveau plus élevé, a souligné le porte-parole.
Selon lui, le pays augmentera encore la proportion de marchandises avec un droit de douane nul pour le commerce, facilitera l'accès au marché pour le commerce et l'investissement dans le domaine des services, et participera activement aux négociations sur les règles commerciales dans de nouveaux domaines tels que l'économie numérique et la protection de l'environnement.