Dernière mise à jour à 08h56 le 22/01
Les investisseurs étrangers ont choisi de placer davantage de leurs fonds en Chine l'année dernière, étant donné que le pays affiche une croissance régulière malgré les retombées économiques de la pandémie de nouveau coronavirus.
Les investisseurs mondiaux représentent plus d'un tiers des transactions immobilières commerciales dans la capitale Beijing, une augmentation par rapport aux années précédentes, selon les déclarations récentes du gestionnaire immobilier JLL.
"Beijing devrait rester un choix judicieux pour les investisseurs étrangers, d'autant plus que la capitale chinoise devrait manifester davantage de signes de reprise plus t?t que la plupart des autres grands marchés étrangers", a remarqué Michael Wang, directeur principal des marchés de capitaux de JLL en Chine du Nord, dans un communiqué.
L'investissement direct étranger dans la partie continentale de la Chine, en utilisation réelle, a augmenté de 6,2% par rapport à l'année précédente pour atteindre un niveau record de 999,98 milliards de yuans en 2020, a déclaré mercredi le ministère du Commerce. En dollars, l'afflux a augmenté de 4,5% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 144,37 milliards de dollars.