Dernière mise à jour à 15h59 le 07/01
En juin 2020, le premier 5G tracteur autonome, inventé à Luoyang, dans la province du Henan (centre de la Chine) a le potentiel de changer considérablement le secteur agricole mondial.
Son innovation comprend le mode de conduite autonome, la technologie 5G et la nouvelle énergie (batterie au lithium). L'une des grandes innovations réside dans sa technologie de moteur dans la roue, qui permet à chaque roue d'ajuster indépendamment sa direction. Cette technologie crée un rayon de braquage plus court que les tracteurs traditionnels, ce qui la rend plus flexible à contr?ler.
Le tracteur est principalement utilisé pour tracter du matériel agricole pour les travaux agricoles.
Luoyang est une ville avec un profond héritage historique et une base industrielle riche, ce qui peut offrir de bonnes opportunités de travail aux jeunes et aux entrepreneurs.
Le premier tracteur chinois ? Dongfanghong ? (? Orient Rouge ?) a été fabriqué à Luoyang en 1958. Jia Dazhao, l'ingénieur en recherche et développement technique de l'Institut de recherche de Luoyang pour les équipements agricoles intelligents, a déclaré : ? Nous entrons maintenant dans la période du 14e Plan quinquennal. Nous allons poursuivre l'esprit professionnel et l'esprit du ma?tre artisan de nos prédécesseurs du groupe YTO, en utilisant notre haute technologie pour viser l'excellence ?.