Dernière mise à jour à 15h59 le 07/01
Un médecin montre le ? portefeuille dur d'e-CNY ?, la carte bancaire visuelle, dans l'H?pital Tongren affilié à la faculté de médecine de l'Université de Jiaotong de Shanghai le 5 janvier 2021. (Liu Jing / Xinhua) |
Les personnes médicales paient par un ? portefeuille dur d'e-CNY ? en monnaie numérique le 5 janvier dans la cantine de l'H?pital Tongren affilié à la faculté de médecine de l'Université de Jiaotong de Shanghai. Contrairement au paiement mobile, le ? portefeuille dur ? en forme de carte visuelle qui fait son début se sépare de téléphone.
Sur le tout petit écran en haut à droite de la carte, les informations, telles que la consommation, la solde et le nombre de paiement, sont vues clairement. Le paiement sera achevé juste après un contact léger sur le terminal de paiement.
L'H?pital Tongren va procéder à des expériences pilotes de monnaie numérique dans le paiement de consultation et de traitement, d'examen physique et de stationnement.
Le paiement par le ? portefeuille dur ? en forme de carte visuelle est la première réalisation de paiement sans téléphone après le paiement du scanner et de contact à Shenzhen et à Suzhou. Il permet aux personnes qui ont la difficulté à bénéficier des terminaux intelligents d'utiliser le Renminbi numérique et de franchir le fossé numérique.