Dernière mise à jour à 08h51 le 07/01
Le nombre de trains de fret Chine-Europe entrant et sortant via Manzhouli, le plus grand port terrestre de la Chine, a atteint un record en 2020 malgré l'impact du COVID-19, ont déclaré mercredi les autorités ferroviaires locales.
En 2020, un total de 3.548 trains de fret transfrontaliers ont transité par le port, soit une augmentation de 35,1% sur un an, transportant 324.310 équivalents vingt pieds (EVP) de marchandises.
Sur le total, le port a traité 1.758 trains entrants, en hausse de 59% en glissement annuel, tandis que le nombre de trains sortants a augmenté de 17,7% par rapport à l'année précédente pour atteindre 1.790.
Les marchandises importées et exportées par Manzhouli comprennent principalement des produits de première nécessité, des produits électriques, des machines industrielles, des métaux, des produits agricoles et des pièces automobiles.
Par rapport au transport maritime et aérien, les trains de fret Chine-Europe ont été moins touchés par la pandémie de COVID-19, jouant un r?le important pour assurer une logistique fluide et un approvisionnement stable en matériel en Chine et dans les pays européens.