美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 16h19 le 25/01

Page d'accueil>>Culture

Tengchong, phare des confins et trésor écologique de la Chine

le Quotidien du Peuple en ligne | 25.01.2021 16h09

La ville de Tengchong, située dans le sud-ouest de la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine), est une ville frontalière importante depuis l'Antiquité. Cette ? première ville des confins de la Chine ? décrite par l'écrivain de la dynastie Ming (1368-1644) Xu Xiake, a une longue histoire de cimetière des martyrs nationaux et possède de rares ressources géothermiques d'origine volcanique. En outre, Tengchong est seulement un centre de distribution du jade célèbre en Chine comme à l'étranger, mais aussi là où se trouve la vieille ville de Heshun, célèbre pour sa culture unique de lieu de retraite des Chinois de l'étranger et des caravanes de chevaux.

Une connaissance approfondie des routes économiques et commerciales du monde

La vieille ville de Heshun à Tengchong est une célèbre cité de villégiature des Chinois de l'étranger de la province du Yunnan. Pendant plus de 600 ans, la culture des plaines centrales, la culture occidentale, la culture Nanzhao et la culture des frontières se sont mélangées et se sont confrontées ici, formant une culture unique de lieu de retraite des Chinois de l'étranger et des caravanes de chevaux.

Par la Route de la Soie du sud-ouest, des caravanes de chevaux ont amené en Occident de la soie, de la porcelaine, des pièces de ferronnerie, du sel, du thé et d'autres produits de la Chine ancienne ; c'est aussi d'ici que du jade, des pierres précieuses, des épices d'Asie et d'Europe sont également entrés en Chine.

Où ? la gentillesse et l'harmonie ? donnent un sens paisible à la bienveillance. (Su Yingxiang / Le Quotidien du Peuple en ligne)

Au cours des deux mille dernières années, Tengchong est devenu un passage important sur la Route de la Soie grace à son ouverture et de son développement précoces. Aujourd'hui, Tengchong compte 350 000 Chinois d'outre-mer, répartis dans 23 pays et régions du monde.

Un phare des confins de la Chine

La bibliothèque de Heshun est la source culturelle de Tengchong, affectueusement surnommée le ? phare des confins ? par la population locale. Dans la vieille ville de Heshun, qui ne compte aujourd'hui guère plus de 6 000 habitants, la bibliothèque possède une collection de plus de 100 000 livres. On y trouve non seulement de la littérature populaire et des livres de vulgarisation scientifique et des ouvrages de référence, mais aussi plus de 20 000 livres de gravures sur bois reliés anciennes reliées au fil de manière traditionnelle et des publication du début de ce siècle.

La vieille ville de Heshun possède une bibliothèque de la ? quintessence de la culture ?, qui passe pour être ? la première dans les cercles culturels ruraux de Chine ?. (Su Yingxiang / Le Quotidien du Peuple en ligne)

Trois générations d'artistes du théatre de marionnettes d'ombres chinoises de Liujiazhai offrent une démonstration de leur art. (Meng Bin / Le Quotidien du Peuple en ligne)

La célèbre légende du jade

Aux yeux des gens de Tengchong, le jade est un trésor qui porte en lui toutes sortes de v?ux d'heureux augure des habitants de la ville. De nos jours, l'industrie de la sculpture sur jadéite et jade est un moteur du développement économique et social de la ville de Tengchong et est également devenue une splendide carte culturelle de la cité.

Si vous voulez terminer un bon travail de sculpture sur jade, ? vous devez d'abord, tout comme quand vous voulez vous faire des amis, comprendre ce jade, comprendre ses caractéristiques, puis le créer ?. Parlant d'un de ses travaux de sculpture, le plus long qui soit, Yang Shuming, jeune ma?tre de la sculpture sur jade, a déclaré qu'il y travaille depuis plus de dix ans et qu'il n'est pourtant pas encore terminé. C'est toujours un produit semi-fini. ? Certains jades demandent toute une vie pour être sculptés ?.

Yang Shuming explique à un ami étranger comment identifier le jade. (Xiang Xingquan / Le Quotidien du Peuple en ligne)

Un trésor écologique de l'harmonie entre l'homme et la nature

La réserve de la zone humide de Beihai de Tengchong, entourée de montagnes de tous c?tés, a une situation géographique particulière et appartient à l'écosystème du lac de barrière volcanique du plateau. La zone humide de Beihai doit son nom à sa ? prairie aquatique ? magique. Cette grande surface de terre flottant sur l'eau est comme une couverture géante de fleurs colorées.

La zone humide de Beihai abrite de nombreux animaux et plantes de grande valeur, notamment le faisan pourpre, un animal placé sous protection clé, l'aigle royal national, une espèce placée sous protection nationale de première classe, et la Brasenia schreberi, une plante sauvage placée sous protection de de première classe. Ces oiseaux et ces fleurs et plantes exotiques précieux construisent ensemble l'environnement écologique diversifié de la zone humide de Beihai.

Le faisan pourpre, un animal protégé clé de la zone humide de Beihai. (Zhou Yu / Le Quotidien du Peuple en ligne)

Tengchong est également riche en ressources géologiques. Parmi elles, la plus typique est la ? grande marmite bouillante ?, qui a un diamètre de plus de 3 mètres, une profondeur d'eau de 1,5 mètre, une température de l'eau de 96,6° C, bouillant jour et nuit et transpirant de vapeur tout au long des quatre saisons.

Des touristes font bouillir les ?ufs dans la ? grande marmite bouillante ?. (Zhou Yu / Le Quotidien du Peuple en ligne)

A Tengchong, l'harmonie entre l'homme et la nature est profondément ancrée dans le c?ur de chacun. Tengchong est également considéré comme ? l'un des endroits les plus propices à la vie des êtres humains ?.

Une montagne célèbre dans le monde, une merveille géologique rare, une ville de jade, une histoire émouvante, des livres chinois anciens partout, un mouvement d'intégration culturelle... tout cela fait de Tengchong le meilleur des ? candidats ? pour une ? destination de vie saine ? de classe mondiale ?.

Par Zhu Hongwei, Chang Hong, Su Yingxiang, Zhou Yu, Meng Bin et Fu Hao

(Rédacteurs :孫晨晨, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :