Dernière mise à jour à 09h32 le 25/01
Shijiazhuang, métropole de la province chinoise du Hebei (nord), a achevé trois cycles de tests d'acide nucléique à l'échelle de la ville en 17 jours, afin d'endiguer la propagation du nouveau coronavirus.
Un total de 10,26 millions d'échantillons ont été prélevés pendant le dernier cycle du 20 au 22 janvier, et 30 personnes ont été testées positives au COVID-19, a déclaré Meng Xianghong, vice-maire de Shijiazhuang, lors d'un point de presse organisé vendredi.
Depuis le signalement de nouvelles infections groupées début janvier, Shijiazhuang a lancé une réponse rapide en vue de contenir la diffusion du virus, et 30 millions d'échantillons ont été prélevés et testés du 6 au 22 janvier pour mieux détecter ce virus rusé.
"Le dépistage sur tous est une approche rapide et efficace pour détecter le virus, notamment pour la découverte précoce des cas asymptomatiques", a affirmé Shi Jian, du centre provincial de prévention et de contr?le des maladies.
M. Shi a ajouté que la grande majorité des cas confirmés et asymptomatiques dans la ville avaient été découverts pendant le dépistage de masse.
Shijiazhuang a enregistré plus de 800 cas confirmés de COVID-19 depuis janvier, représentant la plupart des cas dans la province.