Dernière mise à jour à 10h38 le 30/07
Plus de 500 enfants ont été identifiés comme victimes potentielles de cyberpédophilie et 77 personnes ont été inculpées après une enquête policière en Ecosse, au Royaume-Uni, a annoncé vendredi la police écossaise.
La police écossaise a fait savoir que l'opération pour lutter contre la cyberpédophilie a abouti à l'identification de plus de 500 enfants, agés entre trois et 18 ans, qui ont été victimes ou victimes potentielles de prédateurs en ligne, ainsi que la saisie de 30 millions d'images pédophiles, qui a abouti à l'arrestation de 77 personnes à ce jour.
Près de 400 accusations ont été émises, notamment viol, partage d'images indécentes d'enfants, toilettage à des fins sexuelles, extorsion sexuelle, communication indécente avec les enfants, possession d'arme à feu, et infractions relatives aux drogues.
"L'exploitation sexuelle des enfants en ligne est une menace nationale, la réalité est qu'elle se passe actuellement, non seulement en Ecosse, mais à travers le monde, pour les enfants de tous les ages, des nourrissons aux adolescents", a déclaré la police écossaise dans un communiqué.
Les enfants n'ont pas été uniquement maltraités et exploités sexuellement, quand une image ou un clip vidéo est partagée ou visionnée, ils sont une nouvelle fois victimes.
Les autorités écossaises ont averti que les enfants et les jeunes devraient être en mesure de profiter et d'apprendre de l'Internet, mais ils doivent savoir quoi faire et qui consulter s'ils se sentent menacés.