Dernière mise à jour à 15h17 le 29/07
La haute direction de China Resources Land Ltd, promoteur immobilier cotée à Hong Kong a déclaré jeudi que la société va se concentrer sur les principales villes de premier et deuxième rang, tout en recherchant de bonnes opportunités dans certaines villes plus petites.
? Nous allons chercher des moyens novateurs d'acquérir des parcelles de terrain, y compris par des transactions de capitaux propres, des fusions et acquisitions, la transformation des vieilles villes et le transfert de gestion ?, a précisé Zhang Dawei, co-président de China Resources Land Ltd.
Selon M. Zhang, la flambée des prix des terrains dans les villes de premier et troisième rang a dépassé celle du prix des logements, rétrécissant la marge bénéficiaire de l'industrie.
? C'est pourquoi nous allons nous engager dans des produits haut de gamme de qualité qui offrent des retours sur investissement plus élevés ?, a ajouté M. Zhang.
La société a lancé trois produits haut de gamme à Beijing, Shanghai et Shenzhen cette année. ? Grown Land of China ?, le projet de China Resources Land Ltd à Beijing, par exemple, devrait entrer sur le marché avec un prix unitaire supérieur à 100 000 Yuans le mètre carré.
à la fin de 2015, China Resources Land Ltd était présente dans 55 villes et avait développé plus de 120 projets. Le stock de parcelles de terrain de la société a atteint 41,26 millions de mètres carrés, avec des actifs totalisant 396,5 milliards de Dollars HK.