Dernière mise à jour à 10h37 le 30/07
Les grandes entreprises chinoises de l'industrie culturelle ont amassé des revenus de plus de 3.600 milliards de yuans (environ 540 milliards de dollars) au cours du premier semestre de l'année 2016, selon des données officielles publiées vendredi.
Ce chiffre, sans être ajusté pour l'inflation, reflète une hausse de 7,9% en glissement annuel, a annoncé le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
Le BES a suivi 48.000 sociétés enregistrant un chiffre d'affaires annuel de plus de 2 millions de yuans et entreprises commerciales avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 5 millions de yuans.
L'industrie culturelle de la Chine a vu pour dix secteurs une hausse des revenus au premier semestre, y compris six secteurs impliqués dans des services culturels et quatre dans la fabrication de produits culturels, indiquent les données du BES.
Cinq secteurs affichent une croissance à deux chiffres, dont une augmentation de 29,7% dans les services de la transmission de l'information grace aux affaires liées à Internet Plus.
En termes de croissance régionale, les entreprises culturelles dans l'est de la Chine ont généré un revenu de plus de 2.700 milliards de yuans, soit 75% de l'ensemble des revenus, alors que la région centrale fait de l'ombre à d'autres régions avec un taux de croissance à deux chiffres de 12% pour atteindre 601,9 milliards de yuans.
Les revenus enregistrés dans le nord-est de la Chine ont continué à chuter de 7% pour tomber à 47,3 milliards de yuans.