Dernière mise à jour à 10h38 le 30/07
Le typhon Mirinae, qui a frappé mercredi soir le nord du Vietnam, a déjà fait quatre morts, huit blessés et un disparu en date de vendredi matin.
Citées par le site d'information du ministère des Transports, les autorités de la province de Nam Dinh (nord) ont ainsi confirmé vendredi que trois personnes avaient trouvé la mort dans la chute de poteaux électriques. La veille, des vents violents et des pluies torrentielles provoqués par le typhon ont fait un mort à Hano?, la capitale du Vietnam.
Outre ces quatre morts, le typhon a également fait huit blessés, dont cinq à Hano? et trois dans la province de Thai Nguyen (nord), ainsi qu'un disparu dans la province de Thanh Hoa (centre), a indiqué vendredi Tran Quang Hoai, directeur adjoint du département de l'irrigation au ministère de l'Agriculture et du Développement rural.
Par ailleurs, plus de 1.400 batiments ont été endommagés et 12 bateaux ont coulé, tandis que plus de 196.000 hectares de rizières et près de 21.000 hectares d'autres cultures ont été inondés. Enfin, selon les médias, plus de 5.000 arbres ont été arrachés, dont la plupart à Hano?.