Dernière mise à jour à 08h21 le 08/04
Vingt-sept institutions gouvernementales et d'autres organisations chinoises ont coopéré pour former un réseau de sécurité plus fort dédié aux enfants ruraux délaissés par leurs parents, travailleurs migrants.
Elles ont défini les objectifs clés de cette année, y compris mener un recensement national des enfants ruraux délaissés, établir une base de données concernant les familles adoptives vivant dans la pauvreté, et améliorer et appliquer les politiques permettant aux enfants des travailleurs migrants de passer des examens dans les villes.
Le nouveau réseau, formellement établi mardi, comprend les ministères des Affaires civiles, de l'Education, de la Sécurité publique, de la Justice, des Finances, des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, et de l'Agriculture, la Cour populaire suprême (CPP), le Parquet populaire suprême (PPS), et les organisations relatives aux femmes, aux jeunes et aux personnes handicapées, parmi d'autres.
Lors de la première réunion du réseau tenue mercredi, les délégués ont également appelé à des mesures pour réduire la pauvreté, éduquer et protéger juridiquement les enfants ruraux délaissés.
Les r?les et les responsabilités des membres du réseau ont été désignés lors de la conférence.
Le ministre des Affaires civiles, Li Liguo, a souligné l'importance de la coordination et du partage des informations entre les institutions impliquées.