Dernière mise à jour à 08h26 le 30/03
La Chine organisera un recensement national des enfants ruraux délaissés, à savoir ceux dont les parents travaillent loin de leur domicile, pour assurer une bonne organisation de leur vie et de leur éducation.
Le recensement a commencé mardi et durera jusqu'à fin juillet. Il recueillera des informations sur le nombre et la localisation de ces enfants, leur domicile, leur structure familiale et leur situation éducative, selon un communiqué publié mardi lors d'une conférence de presse du ministère des Affaires civiles (MAC).
Des informations sur leur état de santé et les sources de revenus des membres de leurs familles seront également recueillies.
Le recensement sera géré par le MAC et les ministères de l'Education et de la Sécurité publique.
Selon le communiqué, les autorités établiront une base de données qui soutiendra l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques pour les enfants délaissés par leurs parents.
Wang Jinhua, un responsable du MAC, a indiqué que le recensement concernait les enfants ruraux agés de moins de 16 ans et dont les parents ne représentaient pas leur aide familiale principale.
De plus, les autorités des affaires civiles enquêteront sur les femmes dans la même situation et les personnes agées dans les campagnes pour mieux les aider, a ajouté le communiqué.