Dernière mise à jour à 09h18 le 14/07
La longue attente des résultats des tests de dépistage du COVID-19 aux Etats-Unis nuit aux efforts du pays pour empêcher la propagation de la maladie, selon le quotidien le Washington Post.
Des temps d'attente trop longs rendent "inutiles" les résultats des tests puisque le tra?age des contacts devient presque vain, a déclaré Crystal Watson, experte en santé publique à l'Université Johns Hopkins, citée par le journal.
"Avant qu'une personne n'obtienne ses résultats, elle présente déjà des sympt?mes, ses contacts ont peut-être déjà des sympt?mes et ont pu à leur tour infecter d'autres personnes", a expliqué l'experte.
Les Etats-Unis connaissent une explosion du nombre de nouveaux cas confirmés de COVID-19 et de demandes de test, ce qui entra?ne un manque de fournitures médicales essentielles telles que des écouvillons, des réactifs chimiques, des machines et des kits de dépistage.
En outre, selon le Washington Post, les délais logistiques sont également trop longs étant donné le temps nécessaire pour collecter et transporter les échantillons ainsi que pour envoyer les résultats aux personnes testées et aux agences sanitaires.