Dernière mise à jour à 09h18 le 14/07
La Chine continuera à stimuler la production porcine afin de maintenir la stabilité du prix du porc, a déclaré lundi le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales.
Le pays vise à ramener la capacité de production porcine à des niveaux normaux cette année grace à un financement de soutien, ainsi qu'à des politiques environnementales et d'utilisation des terres, a indiqué le ministère dans un communiqué en ligne publié après une réunion sur la production agricole pour le second semestre de cette année.
Depuis l'année dernière, la Chine a mis en oeuvre une série de politiques afin de stimuler la production porcine et de stabiliser les prix du porc, qui ont été affectés par la peste porcine africaine et d'autres facteurs.
La pénurie de viande de porc sera progressivement résorbée après le troisième trimestre de cette année en raison de l'augmentation de l'approvisionnement en porc et à des importations de viande de porc, a indiqué lundi Yang Zhenhai, un responsable du ministère, lors d'un point de presse.