Dernière mise à jour à 09h18 le 14/07
L'autorité douanière du col d'Alataw, un port ferroviaire important de la région autonome ou?ghoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a traité un total de 2.128 trains de fret Chine-Europe au cours du premier semestre de l'année, a annoncé l'autorité.
Pendant la période janvier-juin, le port a traité plus de la moitié du nombre total de trains de fret Chine-Europe.
Le volume total de fret des trains de fret entrants et sortants par le col a dépassé 1,46 million de tonnes, en hausse de 76,85% en glissement annuel, dont les trains sortants ont représenté plus de 700.000 tonnes, et les trains entrants plus de 760.000 tonnes.
Avec l'expansion continue des services de transport de fret ferroviaire Chine-Europe, les trains transportent actuellement une plus grande variété de marchandises, y compris plus de 200 catégories d'articles, allant des produits électroniques et mécaniques aux aliments, en passant par des produits de première nécessité, selon l'autorité douanière.
L'autorité a indiqué qu'elle avait mis en ?uvre des mesures visant à accro?tre l'efficacité, telles que l'optimisation et la simplification du processus de dédouanement.