Dernière mise à jour à 09h18 le 14/07
Deux experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sont arrivés en Chine pour la coopération sur le tra?age de l'origine du COVID-19, a annoncé lundi Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Après consultation entre les deux parties, le gouvernement chinois a accepté que l'Organisation mondiale de la santé envoie des experts à Beijing en vue d'échanger des idées avec leurs homologues chinois sur la coopération scientifique en matière de tra?age de l'origine de nouveau coronavirus, a déclaré Mme Hua lors d'un point de presse.
Le consensus fondamental entre la Chine et l'OMS est que le tra?age de l'origine est une question scientifique qui doit être étudiée par les scientifiques, et par le biais de la recherche et de la coopération internationales à travers le monde, a souligné Mme Hua.
L'OMS est également convaincue que le tra?age de l'origine du virus est un processus continu qui concerne probablement de nombreux pays et régions, et l'OMS effectuera des déplacements similaires dans d'autres pays et régions en fonction des besoins réels, a-t-elle ajouté.