Dernière mise à jour à 09h18 le 14/07
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a appelé à des efforts pour renforcer la mise en oeuvre efficace des politiques en faisant avancer la réforme et l'ouverture pour maintenir les bases économiques stables.
M. Li, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques alors qu'il présidait un symposium auquel assistait des économistes et des entrepreneurs pour analyser la situation économique.
Les économistes Ma Jun et Jiang Chao, ainsi que les représentants de l'Association des petites et moyennes entreprises de Chine, du fabricant d'appareils électroménagers Haier Group et de l'entreprise de l'e-commerce Pinduoduo, se sont exprimés lors de la réunion.
Notant que l'économie a été confrontée à des turbulences inhabituelles cette année, les participants à la réunion ont indiqué que les politiques introduites par le gouvernement, comme la réduction des imp?ts et des frais et le financement inclusif, ont joué un r?le actif pour stabiliser les affaires commerciales et l'emploi.