Dernière mise à jour à 09h18 le 14/07
Le total des actifs du secteur bancaire chinois a continué de cro?tre au premier semestre de l'année, tandis que le ratio des prêts non productifs de l'industrie a connu une légère augmentation comme l'économie faisait face à des vents contraires.
Fin juin, le total des actifs du secteur bancaire chinois a atteint 301.500 milliards de yuans (environ 43.100 milliards de dollars), en hausse de 9,8% par rapport à l'année précédente, selon la Commission de contr?le des banques et des assurances de Chine.
L'encours des prêts non productifs des banques a atteint 3.600 milliards de yuans, et le ratio des mauvais prêts était de 2,1%, soit une augmentation de 0,08 point de pourcentage par rapport au début de l'année, selon des données.
Le ratio des mauvais prêts devrait continuer d'augmenter car l'impact du ralentissement économique se fait encore ressentir dans le secteur, selon la commission.
Les données ont également montré que le total des actifs de l'industrie de l'assurance s'élevait à 21.700 milliards de yuans fin juin, en hausse de 5,7% par rapport au début de l'année.
Le revenu-primes du secteur de l'assurance a augmenté de 6,4% sur un an à 2.700 milliards de yuans au premier semestre de l'année.