Dernière mise à jour à 09h18 le 14/07
Les autorités chinoises ont dévoilé une directive sur l'intensification des investissements efficaces dans l'agriculture et les zones rurales dans le cadre des efforts visant à éliminer la pauvreté.
La Chine accordera la priorité au développement de l'agriculture et des zones rurales et fera avancer une série de grands projets pour faciliter la production et la consommation, selon la directive émise conjointement par sept départements, dont le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales.
La Chine accélérera le développement de terres agricoles de haute qualité, d'installations de stockage et de logistique de la cha?ne du froid pour les produits agricoles et de parcs industriels agricoles modernes.
Des efforts seront également déployés pour renforcer la protection de la faune et de la flore, améliorer le cadre de vie rural et améliorer l'approvisionnement en eau et le traitement des eaux usées dans les zones rurales, selon le document.
La Chine renforcera également son soutien aux entreprises agricoles en émettant des actions sur les marchés publics, selon la directive.