美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h18 le 14/07

Page d'accueil>>International

Les présidents russe et turc discutent par téléphone du statut de Sainte-Sophie

Xinhua | 14.07.2020 09h03

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan se sont entretenus lundi par téléphone des derniers développements en Syrie et en Libye, ainsi que du sort de l'emblématique Sainte-Sophie (Hagia Sophia) d'Istanbul, a déclaré le Kremlin.

MM. Poutine et Erdogan ont souligné l'importance d'intensifier les efforts visant à promouvoir un règlement de la question syrienne, y compris sous le format dit d'Astana, et sur la base des accords conclus lors du sommet russo-turco-iranien qui s'est tenu en ligne le 1er juillet, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les deux parties ont salué la qualité des échanges entre les ministères de la Défense russe et turc, des échanges qui ont contribué à stabiliser la situation dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, ainsi que dans le nord-est du pays, ajoute le communiqué.

MM. Poutine et Erdogan ont également réaffirmé la nécessité de mettre rapidement fin aux combats et de reprendre le processus de négociation en Libye, notamment en s'appuyant sur les décisions prises pendant la Conférence de Berlin du 19 janvier, qui ont été approuvées par le Conseil de sécurité de l'ONU. Les deux présidents ont convenu d'intensifier leurs efforts politiques et diplomatiques conjoints dans ce domaine.

M. Poutine a attiré l'attention de M. Erdogan sur la vive indignation suscitée au sein du grand public russe par la décision de transformer Sainte-Sophie - qui servait de musée depuis 1935 - en mosquée.

M. Erdogan lui a assuré que ce monument unique au monde resterait accessible à tous, y compris aux Etrangers, et que les sanctuaires chrétiens qu'il contient seraient préservés, indique le communiqué.

MM. Poutine et Erdogan ont également échangé des vues sur diverses questions bilatérales d'actualité, dont la perspective d'une reprise du tourisme à mesure que la situation en matière de COVID-19 s'améliore, ajoute le communiqué.

(Rédacteurs :孫晨晨, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :