Dernière mise à jour à 09h49 le 20/02
Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar a indiqué mercredi que l'Arabie saoudite avait suspendu ses négociations avec le Qatar sur la crise du Golfe, de manière soudaine et inexpliquée.
"Nous avons été choqués par cette suspension soudaine, mais nous attendons avec impatience des discussions basées sur la transparence", a déclaré cheikh Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani dans une déclaration sur Al-Jazira à l'issue de sa rencontre avec le Comission des affaires étrangères du Parlement européen à Bruxelles.
Le Qatar souhaite parvenir à un accord clair définissant les engagements et les responsabilités de chaque Etat, a-t-il indiqué.
Le dirigeant qatari a souligné que cette crise avait creusé une faille profonde dans la région du Golfe et qu'il faudrait du temps pour rebatir la confiance.
L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis (EAU), Bahre?n et l'Egypte ont imposé un boycott diplomatique et économique sur le Qatar depuis juin 2017, l'accusant de soutenir le terrorisme et de faire ingérence dans leurs affaires nationales, des allégations démenties de manière répétée par Doha.