Dernière mise à jour à 09h48 le 20/02
Le Premier ministre palestinien Mohammad Chtayyeh a salué mardi les mesures strictes prises par la Chine pour lutter contre l'épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19), ont rapporté les médias locaux.
M. Chtayyeh s'est rendu mardi au bureau de représentation de la Chine à Ramallah et y a rencontré l'ambassadeur chinois en Palestine, Guo Wei, pour exprimer sa solidarité avec la Chine.
Il a également écrit sur sa page Facebook que les Palestiniens expriment leur pleine solidarité avec la Chine et le peuple chinois qui ont combattu le COVID-19 sans relache.
"Avec un grand sens des responsabilités et des mesures strictes, la Chine fait face à la crise pour protéger toute l'humanité d'une épidémie mortelle qui menace la vie des gens au monde entier", a écrit M. Chtayyeh sur sa page Facebook.
Les Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza ont également salué la fa?on dont la Chine combat le virus et s'attaque à la crise, selon les médias.
L'Association sino-palestinienne basée à Ramallah a hissé les drapeaux de la Chine et de la Palestine et dressé un énorme panneau d'affichage sur lequel on peut lire le message suivant : "Wuhan, soyez forte".
Aadel Samarah, le président de l'association, a déclaré à Xinhua que "la solidarité avec la Chine est un devoir palestinien et c'est une réponse minuscule par rapport au soutien et à la solidarité que la Chine fournit au peuple palestinien depuis toujours".
à Gaza, des dizaines de professeurs, de responsables sanitaires, de représentants de l'Organisation mondiale de la santé et d'étudiants ont assisté à un séminaire organisé par l'Université Al-Aqsa sur le nouveau coronavirus.
Les intervenants ont informé l'assistance du danger de l'épidémie, de ses sympt?mes et de la manière de la combattre, tout en appelant les habitants de la bande de Gaza à s'en prémunir.