Dernière mise à jour à 10h12 le 20/01
La Chine a réussi une percée majeure dans le développement du propulseur à effet Hall (HET), une technologie de propulsion spatiale importante.
Des chercheurs de la China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC) ont développé le premier HET du pays avec une puissance d'entrée de 20 kilowatts qui peut produire une poussée d'un newton, ce qui marque un bond pour les HET chinois du niveau du millinewton au niveau du newton.
Le propulseur à effet Hall de 20 kW en fonctionnement dans un laboratoire de la China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC). (Photo / CASC)
Les applications des HET comprennent le contr?le de l'orientation et de la position des satellites en orbite et l'utilisation comme moteur de propulsion principal pour les véhicules spatiaux robotisés de taille moyenne.
Au cours d'un essai, le propulseur a montré un fonctionnement stable, avec une impulsion spécifique de 3068 secondes et une efficacité de travail supérieure à 70%, atteignant un niveau international avancé.
Ce genre de HET à haute puissance avec des caractéristiques de forte poussée, de longue durée de vie et de haute fiabilité sera en mesure de fournir une impulsion très efficace pour le positionnement, les man?uvres orbitales et le contr?le de mouvement des grands satellites GEO (orbite géostationnelle), des sondes spatiales et des véhicules de navette spatiale.