Dernière mise à jour à 09h49 le 20/02
Les institutions étrangères ont continué à augmenter leurs avoirs en obligations chinoises, démontrant ainsi leur confiance dans le marché malgré les incertitudes à court terme, selon les données du marché.
Les investisseurs institutionnels étrangers ont enregistré un achat net d'obligations chinoises d'une valeur de 43 milliards de yuans (environ 6,1 milliards de dollars) après la fête du Printemps, selon le China Foreign Exchange Trade System.
A mesure que la Chine ouvre son secteur financier, son marché obligataire est devenu un élément important de la répartition mondiale des actifs.
Le China Foreign Exchange Trade System a déclaré qu'il continuerait à améliorer les services à l'étranger et à renforcer l'infrastructure financière pour faciliter le commerce des obligations.
L'augmentation des avoirs est intervenue malgré les effets à court terme de l'épidémie du nouveau coronavirus, qui a perturbé les activités économiques et a menacé de freiner la croissance au premier trimestre.
Alors que la Chine met tout en ?uvre pour freiner la propagation de l'épidémie et reprend progressivement le travail, les analystes s'attendent en grande partie à ce que la croissance rebondisse après la limitation de la demande et de la production insatisfaites.