Dernière mise à jour à 09h04 le 06/03
Mardi, la Jordanie a exhorté la communauté internationale à prendre ses responsabilités et à soutenir les réfugiés syriens et la Jordanie, a rapporté l'agence de presse étatique Petra.
La Jordanie déploie d'énormes efforts pour offrir des services aux réfugiés syriens en dépit des difficultés économiques que conna?t le pays, a déclaré le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, lors d'une rencontre avec son homologue indonésienne, Retno Marsudi.
"La pression s'accentue et la question des réfugiés est toujours là. Le nombre de réfugiés syriens qui sont rentrés dans leur pays depuis la réouverture des frontières n'a pas dépassé 13 000", a dit M. Safadi.
Les discussions ont également porté sur la question des Palestiniens, au sujet de laquelle les deux parties ont souligné la nécessité qu'elle soit résolue sur la base de la solution à deux états conduisant à la création d'un état Palestinien avec les frontières de 1967 et Jérusalem-Est comme sa capitale.
M. Safadi a dit avoir informé la cheffe de la diplomatie indonésienne des efforts déployés par la Jordanie pour protéger les lieux saints de l'islam et de la chrétienté, à Jérusalem.
La responsable indonésienne a souligné l'importance de poursuivre la coopération avec la Jordanie et a salué les efforts jordaniens pour parvenir à la paix et lutter contre le terrorisme.
Elle a ajouté que l'Indonésie prévoit d'augmenter l'aide qu'elle octroie à l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).
Les diplomates ont également souligné la nécessité de renforcer leurs liens bilatéraux.