Dernière mise à jour à 08h54 le 02/02
Le président chypriote Nicos Anastasiades a adressé vendredi un message au peuple chinois pour le Nouvel An chinois, lui transmettant ses v?ux à titre personnel et faisant également part de ses souhaits de progrès supplémentaires pour la République populaire de Chine.
"Je voudrais exprimer mes v?ux les plus chaleureux pour que le Nouvel An chinois, l'année du cochon, soit riche de bonne santé, de succès, de bonheur et de prospérité pour tous les Chinois et leur famille", a déclaré M. Anastasiades dans un message vidéo.
Le président chypriote a également cité Confucius, affirmant que la puissance d'une nation découlait de l'intégrité du foyer, et a ajouté : "Et je ne doute pas que cette année verra également la Chine poursuivre sa politique de croissance économique et de réformes au bénéfice de sa population".
M. Anastasiades a déclaré que Chypre se sentait profondément reconnaissante et en même temps privilégiée de ses relations étroites avec la Chine.
"Les relations que Chypre et la Chine ont développées sont des relations d'amitié sincère qui, j'en suis s?r, vont s'étendre et se renforcer davantage cette année", a-t-il ajouté.
"Xin Nian Kuai Le (bonne année) !" a conclu M. Anastasiades en souhaitant le meilleur pour l'année du cochon, en anglais et en chinois.
L'année du cochon dans le calendrier lunaire chinois commencera le 5 février 2019.