Dernière mise à jour à 08h32 le 02/02
La plus grande galerie marchande de la c?te ouest des états-Unis, le South Coast Plaza, ouvre le Nouvel An lunaire avec des événements spectaculaires qui commencent jeudi soir.
"Le South Coast Plaza continue à célébrer le Nouvel an lunaire", a dit à Xinhua la porte-parole du South Coast Plaza, Debra Gunn Downing et d'ajouter : "Chaque année, à cette occasion, les visiteurs ont pris l'habitude de venir nous voir pour vivre des expériences exclusives et enrichissantes d'un point de vue culturel".
Au centre de la galerie, une immense sculpture représentant huit cochons volant au-dessus d'un autre porcin à l'intérieur d'une pagode finement décorée a été dévoilée jeudi soir et fait clairement allusion à l'année du cochon qui débutera le 5 février.
La galerie a également été décorée avec des lanternes rouges et des arbres à souhaits, ce qui crée une atmosphère franchement festive où les clients peuvent se souhaiter la bonne année et déguster des plats chinois traditionnels, notamment des nouilles et des rouleaux de printemps.
Parallèlement, des artistes du conservatoire de musique de Zhejiang interprètent toutes sortes de musiques, y compris du jazz et de la musique traditionnelle chinoise ou des scènes d'opéra Yue, pour les visiteurs de Californie du Sud ou de pays étrangers.
Ces manifestations célébrant l'arrivée du Nouvel an lunaire sont organisées pour la neuvième année consécutive et permettront de participer à différents ateliers, notamment de danse du lion, de calligraphie chinoise ou de fabrication de lanternes.