Dernière mise à jour à 09h06 le 15/08
Les présidents de la Commission européenne et du Conseil européen ont adressé mardi leurs condoléances à l'Italie après l'effondrement d'un viaduc qui a fait au moins 30 morts.
Dans un communiqué, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, s'est dit "profondément attristé".
"Au nom de la Commission européenne, j'exprime toute ma compassion et mes plus sincères condoléances aux familles et amis de ceux qui sont décédés, ainsi qu'au peuple italien", a-t-il affirmé et d'ajouter : "J'adresse tous mes voeux de force et de courage à toutes les personnes impliquées dans les opérations de secours".
Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a également déclaré dans un message sur Tweeter : "Mon coeur et mes pensées sont à #Gênes avec toutes les victimes, leurs familles et leurs êtres chers".
Au moins 30 personnes ont trouvé la mort dans l'effondrement d'un viaduc d'importance majeure dans la ville de Gênes dans le nord-ouest de l'Italie, selon des responsables de la protection civile.
Le viaduc baptisé "Pont de Morandi" relie l'autoroute A10 à la partie ouest de la ville, près d'un quartier très peuplé appelé Sampierdarena.
Construit dans les années 1960, le Pont de Morandi est un point de jonction important vers la ville portuaire de Gênes. Cet effondrement a touché un tron?on de pont d'environ 100 mètres, et pourrait être d? à une défaillance structurelle, a rapporté l'agence de presse Ansa citant des sources de la protection civile et des pompiers.