Dernière mise à jour à 09h02 le 13/08
Le roi Abdallah II de Jordanie a déclaré dimanche que son pays continuerait à lutter contre le terrorisme, un jour après que quatre agents de sécurité ont été tués par les terroristes au cours d'une opération antiterroriste, a rapporté l'agence de presse étatique Petra.
Lors d'une réunion du conseil des politiques nationales, le roi de Jordanie a déclaré que son pays combattrait sans pitié les hors-la-loi avec toute la détermination et toute la force qu'elle est capable.
"Cet acte terroriste lache ou tout acte qui vise la sécurité de la Jordanie ne fera que renforcer notre unité et notre détermination à éradiquer le terrorisme et les gangs criminels", a indiqué le roi de Jordanie, ajoutant que "les Jordaniens sont plus forts face à de tels incidents".
Il a souligné la nécessité de lutter contre l'idéologie radicale et l'extrémisme, tout en saluant les efforts des forces de sécurité.
Le gouvernement jordanien a annoncé dimanche que quatre agents de sécurité jordaniens avaient été tués samedi dans une opération contre une cellule terroriste à Salt, au nord-ouest d'Amman, et plusieurs autres blessés, dont des civils. Cinq terroristes présumés ont été arrêtés.