Dernière mise à jour à 08h34 le 11/06
Le roi Abdallah II de Jordanie est arrivé dimanche à Jeddah en Arabie saoudite pour aborder le dossier de la crise dans son pays, a rapporté le média local Al-Arabiya.
Le souverain jordanien a re?u une invitation du roi d'Arabie saoudite, Salman bin Abdulaziz Al Saoud, pour discuter de la crise économique que traverse la Jordanie.
Samedi, le monarque saoudien a appelé à organiser à La Mecque une rencontre entre les dirgieants de Jordanien et du Kowe?t avec le prince héritier d'Abu Dhabi, afin d'examiner le dossier.
Le roi d'Arabie saoudite a téléphoné au roi Abdallah II, à l'émir du Kowe?t, cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah et au prince héritier d'Abu Dhabi, cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan. Ils se sont tombés d'accord sur l'organisation d'une rencontre consacrée aux moyens susceptibles de soutenir la Jordanie dans sa lutte pour surmonter les conflits.
A noter que la rencontre proposée par le roi Al Saoud s'inscrit dans le cadre de ses efforts destinés à protéger la Jordanie contre des destins désastreux des autres pays arabes, notamment la Syrie déchirée par la guerre.
La Jordanie a été le théatre des manifestations nationales après que le gouvernement eut annoncé un projet de loi controversé, entra?nant la démission de l'ancien Premier ministre et de son gouvernement.
Le nouveau Premier ministre jordanien Omar Razzaz a fait savoir dans un communiqué qu'un consensus sur le retrait du projet de loi fiscale avait été atteint au terme des consultations entre les membres des deux chambres du Parlement.
L'instabilité dans certains pays arabes a conduit à la montée du terrorisme, du sectarisme et de l'extrémisme dans la région, y compris celle du groupe Etat islamique.