Dernière mise à jour à 09h02 le 13/08
154 migrants clandestins ivoiriens ont été rapatriés de leur plein gré de la Libye vers leur pays d'origine, a-t-on appris samedi auprès de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
L'OIM a indiqué dans un communiqué qu'elle répondrait aux besoins de ces migrants, parmi lesquels six enfants, jusqu'à leur arrivée en C?te d'Ivoire.
Le département libyen pour la lutte contre les migrations illégales a également confirmé que dix Algériens avaient été expulsés samedi vers leur pays d'origine.
Plus de 10.000 migrants clandestins ont déjà été rapatriés de leur plein gré depuis le début de cette année dans le cadre des opérations de rapatriement volontaire de l'OIM.
Les camps de migrants en Libye sont occupés par des milliers de migrants secourus au large des c?tes libyennes ou arrêtés par les services de sécurité.
Après le renversement du gouvernement de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye a basculé dans l'insécurité et le chaos et est devenue un point de départ privilégié par les migrants clandestins souhaitant traverser la Méditerranée pour entrer en Europe.