Dernière mise à jour à 08h29 le 05/02
Samedi soir, au moins 11 officiers et soldats de l'armée pakistanaise ont été tués et 13 autres blessés lors d'un attentat-suicide au sein d'une unité de l'armée dans le district de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé l'armée pakistanaise.
Inter-Services Public Relations, le service de presse de l'armée, a déclaré dans un communiqué que l'attaque avait eu lieu dans une zone sportive de l'unité à Kabal, une ville du district de Swat, de la province de Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du Pakistan.
Selon des médias locaux, le bilan de morts pourrait encore s'alourdir car plusieurs blessés étaient dans un état critique.
Selon les médias locaux, l'attaque a eu lieu lorsque des soldats jouaient au volleyball. Les soldats blessés ont été transférés à l'h?pital de Kabal.
Les talibans pakistanais, un groupe militant interdit, ont revendiqué l'attaque, selon des médias locaux.
Par ailleurs, le Premier ministre Shahid Khaqan Abbasi a fermement condamné l'attentat-suicide, a annoncé le bureau du Premier ministre.
Le Premier ministre a déclaré qu'aucune attaque lache ne pouvait dissuader le Pakistan de poursuivre la lutte contre la menace terroriste. "Nous continuerons notre combat jusqu'à ce que la dernière trace soit extirpée", a déclaré le Premier ministre dans un communiqué.
Les forces de sécurité pakistanaises avaient nettoyé la vallée de Swat lors d'une opération importante en 2009. Auparavant, les militants talibans pakistanais avaient une forte influence dans la plupart des régions de Swat.