Dernière mise à jour à 12h48 le 03/02
Les Etats-Unis et la Russie se conforment comme prévu aux dispositions du Nouveau traité START sur la réduction des armes nucléaires stratégiques, a indiqué jeudi à Washington Heather Nauert, porte-parole du département d'Etat américain.
"Les Etats-Unis ont atteint en ao?t 2017 les limites centrales fixées dans le Nouveau traité START. Nous estimons qu'à cette même période, la Russie progressait également vers le respect de ces limites", a-t-elle dit.
Le Nouveau traité START a été signé en 2010 par les deux pays, avant d'entrer en vigueur le 5 février 2011. Il prévoit qu'ils ramènent chacun leur arsenal à 1.550 têtes nucléaires, avec une baisse du nombre de lanceurs à 700-800.
Le texte prévoit que les deux puissances parviennent aux limites fixées d'ici le 5 février prochain. "Nous n'avons aucune raison de penser que le gouvernement russe n'atteindra pas lui aussi ces limites. Moscou a toujours répété qu'il le ferait et nous n'avons aucune raison de penser que ce ne sera pas le cas", a dit Mme Nauert.