Dernière mise à jour à 09h10 le 27/12
Le président du Parlement iranien Ali Larijani a déclaré que son pays saluait les investissements de la Turquie dans le secteur des hydrocarbures, a rapporté mardi l'agence de presse Tasnim.
Les acteurs économiques de ce pays voisin peuvent aussi profiter des opportunités qu'offrent les secteurs des chemins de fer et de l'aviation de l'Iran, a fait valoir M. Larijani.
Il a tenu ces propos à l'occasion d'une rencontre avec son homologue turc.
Appelant à davantage d'efforts pour accro?tre la valeur des échanges commerciaux entre Téhéran et Ankara, M. Larijani a indiqué que les deux pays musulmans voisins pourraient également travailler ensemble sur de nombreux projets dans les domaines de la construction routière, du secteur pharmaceutique ou de l'h?tellerie.
Pour sa part, le président de la Grande assemblée nationale de Turquie, Ismail Kahraman a souligné la nécessité d'une coordination étroite entre l'Iran et la Turquie sur les questions régionales, déclarant qu'une coopération mutuelle empêcherait les groupes terroristes de réaliser leurs objectifs dans la région.