Dernière mise à jour à 15h23 le 23/03
La Maison Blanche a annoncé mercredi que le président américain Donald Trump s'était entretenu avec la Première ministre britannique Theresa May après l'attaque meurtrière qui a tué au moins quatre personnes à Londres.
Au cours de sa conférence de presse quotidienne, le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer a déclaré que les Etats-Unis condamnaient cette attaque, et a salué la rapidité de la réaction de la police et des secouristes britanniques.
Dans un communiqué émis par le département d'Etat américain, le Secrétaire d'Etat Rex Tillerson a lui aussi condamné ces "horribles actes de violence".
Dans le même temps, le département américain de la Sécurité intérieure a affirmé dans un communiqué que les Etats-Unis offraient leur assistance à l'enquête britannique, ajoutant que les positions américaines en matière de sécurité restaient inchangées.
Un peu plus t?t mercredi, un homme armé d'un couteau a poignardé un policier devant les Chambres du Parlement à Londres, avant d'être abattu par la police. Non loin de la, un véhicule a également foncé dans la foule sur le pont de Westminster, selon la presse.
Au moins quatre personnes ont été tuées et 20 autres blessées dans cette attaque "terroriste", selon la police londonienne.