Dernière mise à jour à 08h14 le 27/02
Une source du ministère syrien des Affaires étrangères a déclaré que son pays avait coordonné avec l'Irak les frappes aériennes menées vendredi contre des positions de l'Etat islamique (EI) en Syrie.
Le site d'informations pro-gouvernemental Al-Watan a indiqué que les gouvernements syrien et irakien avaient entièrement coordonné ces frappes.
Certains observateurs ont fait remarquer qu'il s'agissait de la première mesure de coopération véritable entre les deux pays depuis le début de la guerre contre l'EI, à un moment où le groupe terroriste perd du terrain en Irak.
Le gouvernement irakien d'Ha?der al-Abadi a reconnu avoir frappé vendredi des cibles de l'EI en Syrie pour la première fois.
"Nous avons décidé de pourchasser les terroristes partout où ils tentent de tuer les membres de notre peuple", a déclaré M. al-Abadi dans un communiqué.
Les chasseurs F16 irakiens ont mené des frappes dans les villes syriennes frontalières de Boukamal et Husseibah en représailles de deux attentats commis par l'EI qui ont fait un grand nombre de victimes dans la capitale irakienne Bagdad les 15 et 16 février.