Dernière mise à jour à 08h37 le 19/10
Mardi, le directeur général adjoint du groupe danois Maersk, en visite à Téhéran, a dit que le conglomérat industriel était prêt à s'investir dans l'industrie pétrolière iranienne, selon Fars, l'agence de presse iranienne semi-officielle.
"Nous sommes prêts à une coopération avec les entreprises iraniennes visant à promouvoir le secteur de l'industrie pétrolière iranienne en amont,'' a déclaré M. Paul Munk Andersen cité par l'agence Fars.
Lors du second Iranian Energy and Petroleum Club Congress and Exhibition (IEPC-2016) qui se tient actuellement à Téhéran, il a ajouté que l'Iran peut utiliser les technologies avancées pour tirer parti de ses ressources en gaz et en pétrole et accro?tre les taux de récupération.
Auparavant, l'un des membres du conseil d'administration de la société allemande Wintershall, Martin Beckman, avait estimé que l'Iran a grandement besoin d'investissements et de technologies pour la récupération assistée de ses hydrocarbures et que des efforts doivent être déployés en faveur de la promotion de ce secteur industriel en Iran, poursuit la dépêche de l'agence Fars.