Dernière mise à jour à 08h27 le 14/07
Au moins trois personnes ont été tuées et 14 autres blessés mercredi dans un attentat à la voiture piégée à Bagdad, capitale irakienne, a fait savoir à Xinhua une source du ministère irakien de l'Intérieur.
Un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée à un poste de contr?le bondé à l'entrée nord-est de la ville, dans le quartier de Husseiniyah, a indiqué cette source sous couvert d'anonymat.
L'explosion a mis le feu à plusieurs véhicules civils à proximité et en a endommagé beaucoup d'autres, tout en détruisant une partie du poste de contr?le, selon la même source, ajoutant que le bilan pourrait s'alourdir alors que les ambulances et les véhicules de la police continuaient d'évacuer les victimes vers les h?pitaux et les centres médicaux.
L'Irak a été frappé par une nouvelle vague de violence depuis que le groupe terroriste Etat islamique (EI) a pris le contr?le de parties du nord et de l'ouest du pays en juin 2014.
Un rapport de la Mission d'assistance des Nations unies en Irak (MANUI) estime que 662 Irakiens ont trouvé la mort et 1.457 autres ont été blessés suite aux actes de terrorisme, aux violences et aux conflits armés en juin à travers le pays.
Nombreux sont ceux qui attribuent l'instabilité chronique actuelle, le cycle de violences ainsi que l'émergence des groupes extrémistes tels que l'EI à l'invasion et l'occupation des Etats-Unis en Irak en mars 2003.