Dernière mise à jour à 16h26 le 13/07
La technologie de véhicule sans chauffeur de Tesla continue d’être remise en cause, avec le témoignage de conducteurs impliqués dans plusieurs accidents, et des régulateurs fédéraux menant une investigation sur d’éventuelles infractions en matière de sécurité.
La Securities and Exchange Commission (SEC) vient d’ouvrir une enquête pour déterminer si le constructeur, qui a vendu pour 1,4 milliard de dollars de véhicules à la mi-mai à payer un accroissement de la production, après l’information importante d'un grave accident en Floride au début du mois, a rapporté lundi le Wall Street Journal, d’après une source proche du dossier.
La Police de l'Etat de Pennsylvanie aurait cité le conducteur d'un SUV Model X impliqué dans un accrochage survenu le 1er juillet en lien avec le pilotage automatique.
Pendant ce temps, un autre conducteur a confirmé aux policiers de Montana que l’autopilotage était bien activé lors d'un accident qui a eu lieu samedi dernier.
La technologie Autopilot, disponible dans le monde sur plus de 70 000 véhicules de Tesla, a fait l’objet d’une expertise à la suite d'une collision mortelle en Floride.
Joshua Brown de l'Ohio, agé de 40 ans, a perdu la vie en mai dernier, au volant de sa Tesla Model S. Le véhicule s’étant encastré sous les 18 roues d’un camion sur une route près de Williston, en Floride.
Tesla s’est expliqué sur son blog, indiquant que c’était le premier accident sur plus de 209 millions de kilomètres parcourus sous pilote automatique. Généralement un décès environ tous les 150 millions de km se produit sur l’ensemble des véhicules dans le monde.