Dernière mise à jour à 13h56 le 16/06
Plus de 600 soldats de l'armée ukrainienne ont été tués ou blessés lors d'affrontements avec des rebelles indépendantistes dans les régions orientales du pays depuis le début de l'année, a indiqué mercredi le ministre de la Défense ukrainien.
"Cette année, nos pertes au combat - irréversibles ou sanitaires - ont affecté 623 soldats ukrainiens,'' a indiqué M. Stepan Poltorak dans un communiqué de presse.
En dépit du régime de cessez-le-feu, la situation dans les régions de Donetsk et de Lougansk continue de s'aggraver, a précisé M. Poltorak, qui a accusé les rebelles d'avoir violé la trêve près de 7 000 fois cette année.
Plus t?t dans la journée de mercredi, le porte-parole de l'armée gouvernementale, Andrii Lyssenko, avait indiqué que deux militaires ukrainiens avaient été tués et sept autres blessés, dans les régions agitées, au cours des dernières vingt-quatre heures.
Par ailleurs, un civil a été blessé mardi lors d'un tir d'artillerie à Kurakhove, dans la région de Donetsk, a indiqué le service de presse de l'administration régionale de Donetsk.
Au terme de plus d'une année et demie de calme relatif, les hostilités se sont intensifiées dans la région frappée par le conflit, et ont fait de nouvelles victimes civiles et militaires.
Globalement, la confrontation qui a débuté en avril 2014 a co?té la vie à plus de 9 300 personnes et en a blessé près de 22 000.